Passer des vacances en famille à New York City

Aujourd’hui, je change un peu de pays pour vous parler d’une ville que j’ai tout particulièrement apprécié lors de mes expéditions en Amérique du Nord. Cette ville mythique ou bien des films, bien des séries se sont tournées. Cette ville, considérée par beaucoup comme la « capitale du monde » est bien-sur la grande New York City.

Je vous épargnerais les leçons sur sa population, son histoire et son importance dans le monde, pour vous parler uniquement de l’aspect touristique du lieu, et mon ressenti lors de mon voyage à New York.

Arrivés en van, en fin de journée, nous sommes hébergés dans une auberge de jeunesse pile à la délimitation entre Manhattan et Harlem. Ambiance jeune avec un joli patio, cette auberge fait partie du programme HI Hostels dont nous sommes membres. Ce qui nous permet de bénéficier de réductions intéressantes.

New York City : Broadway

Après avoir pris possession de nos chambres, nous partons à la découverte de New York en empruntant la mythique Broadway à pied. Nous avons pu voir tous les théâtres et les music-hall. En continuant notre route, toujours à pied, nous arrivons enfin sur Times Square. Sans doute la place la plus connue du monde… Ses écrans géants diffusant  des publicités, ses restaurants… Bref un lieu à voir absolument à New York City.

Top of the Rock et Central Park

Le lendemain, nous visitons une autre des merveilles de cette ville, le Top Of The Rock, le toit du Rockfeller Center. Ce point de vue offre une vue à 360° sur le tout Manhattan. Vue sur Chrysler Building, Empire State Building, ou encore Central Park… Il faut absolument le voir !

Direction ensuite sur Empire State Building. Longtemps, cet immeuble a été le plus haut du monde, et depuis le 11 septembre 2001, il est le plus haut de New York. Cette attraction est sympa mais j’ai de loin préféré Top Of The Rock qui offre une vue plus agréable.

Après ces deux visites fort sympathiques à New York City, nous décidons de prendre la direction de Brooklyn. Pour traverser le Brooklyn Bridge, sans doute un des plus beaux ouvrages d’art qui m’ait été donné de voir. Après un couché de soleil un peu nuageux avec Manhattan et le Brooklyn Bridge au premier plan, nous retournons sur le toit du Rockfeller Center pour admirer la vue de nuit.

Le lendemain, nous visitons forcément la Statue de la liberté. Petite matinée sur Liberty Island, on laisse nos jambes se reposer. L’après midi nous allons balader sur Wall Street et prenons le temps de faire une pause sur le mémorial du World Trade Center… L’émotion et l’atmosphère qui y règne sont pesantes. Mais cela nous fait sentir que finalement nous ne sommes pas grand chose.

Après un détour devant le bâtiment des nations unies, il est temps de plier bagage et de rentrer à Montréal…

Voila, j’espère vous avoir donné envie de faire un tour à New York City en famille. Si vous y avez déjà été, n’hésitez pas à nous en faire part en commentaires !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *