Road Trip – Deuxième étape : Ottawa vers Washington

Aujourd’hui, c’est parti pour une nouvelle étape de mon road trip, Ottawa jusqu’à Washington. Le but de cette étape est de voir les deux capitales du continent Nord-Américain !

Ottawa

Départ de Montréal après avoir fait une halte réparatrice chez une amie, nous nous dirigeons vers la capitale du Canada, Ottawa, à seulement 2h30 de route… Une fois sur place et garés, nous prenons la direction du parlement, un édifice aux airs de château de la renaissance.

Parlement Canadien à Ottawa
Parlement Canadien à Ottawa

Un petit air de Big Ben? si peu… Malheureusement, on ne trouve pas grand chose d’autre à voir, alors nous prenons dans la foulée la route en direction de Toronto.

Toronto

Arrivés dans la périphérie de la ville c’est l’hallucination, des voies rapides couplées, 3 voies de circulation par voie et 2 voies rapides accolées. C’est assez déroutant, mais nous trouvons notre chemin vers l’attraction principale de la ville. La CN Tower. C’est parti pour une ascension vertigineuse, dans une ascenseur entièrement vitré positionné sur les flancs de la structure.

Vertige Garanti.

472m plus haut, la vue est imprenable. Toronto s’illumine sous nos pieds, et la vue s’étend à perte de « vue »… Nous sommes arrivés en haut juste avant la fin du coucher de soleil, nous assistons en direct à l’illumination de cette métropole à une hauteur hallucinante. Ensuite, il nous faut descendre à l’étage inférieur… (En réalité 33 étages plus bas). 322m et le plancher de verre. J’y vais sans trop réfléchir, malgré ma peur du vide. J’y ferais même un petit saut (au sens propre du terme) pour me prouver que le verre est solide… Un petit tour sur le deck d’observation donnant une vue à 360° sur Toronto est très sympathique.

Une fois redescendus, nous prenons la route, de nuit pour trouver un coin à peut près sympa pour passer la nuit et nous rendre le lendemain aux chutes du Niagara.

Niagara Falls

Après une nuit passée sur le bord d’une route peu fréquentée, nous nous rendons à Niagara Falls (coté Canada). Sorte de mini Las Vegas, avec quantité de boutiques de souvenirs et d’hôtels. On s’y croirait presque. Une fois le véhicule stationné dans un parking payant, il n’y a que ça. Direction la file d’attente pour prendre le bateau qui nous emmènera au plus près des chutes, pour ne pas dire dans les chutes.

Niagara Falls
Niagara Falls

Après cette petite ballade sur l’eau, retour sur la terre ferme et direction US, nous passons la frontière et entamons la route en direction de Washington. Nous trouvons un parc pour passer la nuit.

Petite mésaventure

Le lendemain, encore de la route, et en Pennsylvanie, lancés à 110km/h, c’est la crevaison. Plutôt impressionnant mais sans bobo, nous parvenons à réparer.

Une fois réparé, nous reprenons la route en direction de Washington et nous arrêtons en périphérie de la ville pour passer la nuit sur une aire de repos.

La visite de Washington sera disponible au prochain épisode 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *