Quelle destination pour des vacances au Canada ?

Vous partez en vacances au Canada cet été mais vous ne savez pas à quel endroit partir ? Pourquoi pas une belle plage de sable ? Dans un paysage préservé des grandes villes et des assauts des touristes en mal de coup de soleil ? Ça vous tente ? Faire du surf dans le pacifique aussi ?

Alors direction l’île de Vancouver en face de Vancouver au Canada ! Non je ne suis pas fou,  et vous ne rêvez pas je vous propose de partir à la plage en vacances au Canada…

Mais c’est où l’île de Vancouver?

Un peu de géographie pour commencer : L’île de Vancouver se situe au large de Vancouver dans l’océan pacifique, à environ 20 km des côtes Canadiennes et accessible aussi depuis les USA, cette île vous assurera un dépaysement total.

Ile de Vancouver
Île de Vancouver

Dans un premier temps, vous arriverez à Victoria, soit par férie soit par avion. Cette petite ville est la capitale provinciale de la Colombie-Britannique. Pourtant, elle ne compte que 80.000 habitants contre plus de 600 000 pour Vancouver. Quoi qu’il en soit, cela reste une ville pleine de charmes.

Entre mer et forêt

Pour la suite du séjour, si je peux vous recommander une chose c’est de chercher une maison à louer dans la baie de la Pacific Rim National Park Reserve. Cette plage de sable gris vous ravira j’en suis certain et si vous parvenez à avoir une des maisons qui donnent sur la mer, j’en suis certain, vous passerez des vacances inoubliables. Et si vous aimez le surf, ça ajoutera forcément du charme à ces vacances au Canada…

Ce qu’il faut savoir, c’est que dans cette contrée, il faudra oublier les parasols et la crème indice 50… Il n’y fait pas très chaud 15 degrés de moyenne en été. Mais les vagues sont présentes, et les jeunes surfeurs sont dans l’eau du matin au soir. Et le cadre est juste magique pour des vacances détente dans une maison typique, dans la forêt mais avec une vue sur la mer. Rien de mieux pour se ressourcer.

Veillez tout de même à vous informer si vous décidez de faire un peu de surf, les marées sont importantes dans l’océan pacifique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *