Partir au Québec en Famille

Vous ne savez pas où passer vos prochaines vacances en famille ? Vous souhaitez partir pour une destination atypique et subir un dépaysement total ? Choisissez le Canada, et plus particulièrement le Québec.

Le budget pour ce type de voyage peut être conséquent, surtout si l’on part en famille. Un des postes de dépense les plus importants reste le vol. Les billets d’avions, peuvent revenir très cher si on choisit mal ou qu’on s’y prend tard. L’idéal pour économiser, c’est de comparer.  Il existe un grand nombre de comparateurs sur internet, s’il y en a un que je peux vous conseiller, c’est bien Skyscanner. Ce comparateur vous permettra de faire de vraies économies. En effet, vous pourrez comparer les vols vers le Canada et choisir parmi de grandes compagnies internationales comme Air France.

Montréal

Une fois que vous avez trouvé le bon vol, il faut savoir quoi faire sur place sans se ruiner.  Je vous conseille de vous rendre à Montréal, point central du Québec et une des plus grandes villes du Canada.

Montréal vu de Mont Royal
Montréal vu de Mont Royal

En effet, une fois basés à Montréal, vous aurez à proximité, tous les points d’intérêt du Québec. Au départ de Montréal vous pouvez vous rendre :

A Québec

3heures de routes, et voir les chutes de Montmorency et le Fairmont Hotel (Hôtel le plus photographié au monde).

Chutes de Montmorency
Chutes de Montmorency

A Ottawa

2heures 30 de route et voir le parlement Canadien

Parlement d'Ottawa
Parlement d’Ottawa

A Toronto

en partant d’Ottawa : 5 heures de route et monter dans la CN Tower (activité payante)

CN Tower
CN Tower

Aux Chutes du Niagara

en partant de Toronto 1 heure 30 de route, et voir les Chutes les plus connues du monde.

Chutes du Niagara
Chutes du Niagara

A New York

Compter 6heures de route au départ de Montréal, et voir l’empire state building ou le Rockefeller Center. Je conseil d’ailleurs si vous vous rendez à New York d’y passer quelques jours ! Il y a tellement de choses à voir !

Top Of The Rock
Top Of The Rock

A Boston

Environ 3 heures de route au départ de Montréal et visiter la plus vieille ville des États-Unis. Flâner dans une des universités les plus connues du monde : Harvard.

Retour à Montréal

Enfin, et pour en revenir à Montréal, cette ville regorge de trésors culturels. Vous pourrez visiter le vieux Montréal et entrer dans les boutiques d’artisanat amérindien, et déguster une Queue de Castor, spécialité locale qui s’apparente à une grande crêpe au Nutella.

Queue de Castor
Queue de Castor

Au Cœur de Montréal, vous trouverez l’avenue Mont Royal, une avenue pleine de petites boutiques atypiques et de restaurants en tout genre (Du Fast Food au restaurant gastronomique). Au bout de cette avenue se trouve le Mont Royal, une colline plantée au milieu de la ville qui une fois au sommet vous offre un panorama exceptionnel sur le centre d’affaire avec en arrière-plan le fleuve Saint Laurent.

Vous pourrez aussi visiter le Biodôme, vestige des JO de 1976 transformé en musée de la biodiversité, il renferme 5 écosystèmes différents et vous permettra de passer de l’arctique à la forêt tropicale en quelques pas.

Dernière attraction sur Montréal que je peux conseiller pour les fêtards, c’est d’aller danser au 737, une boite de nuit perchée sur le toit d’un building à 737mêtres au-dessus du niveau de la mer. Le DJ vous fera danser sur les rythmes Electro/RnB du moment sur une terrasse (ouverte selon la saison), jusqu’au bout de la nuit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *