Fairmont Hotel – Le Château Frontenac

Dans la catégorie Tourisme, dans l’est Canadien, et plus particulièrement à Québec, il y a une chose à voir absolument, c’est le Château Frontenac. En effet cet immense château, fort de caractère et d’aplomb, aux allures de « Poudelard » est un des trésors de Québec les plus connus et les plus visités. Il est dit un peu partout que c’est l’hôtel le plus photographié du monde, et je comprends pourquoi !

Situation

Surplombant les rives du fleuve Saint Laurent, le château, dessiné par Eugène-Étienne Taché en 1890, rappelle les châteaux français. Ce château est en réalité un hôtel, appartenant au groupe Fairmont Hotel.

Le château Frontenac dévoile tous ses charmes à la nuit tombée en Hiver lorsque ses lumières illuminent les toits recouverts de neige. L’hôtel est un des plus luxueux de l’est du Canada. il ne compte pas moins de 611 chambres et vous accueil dans le luxe et la volupté.

Si vous passez par là, n’hésitez pas à vous y rendre pour vous rendre compte de la taille de cet édifice. Tout simplement Impressionnant.

Points de vue

Les meilleurs points de vue pour prendre en photo ou tout simplement admirer le Château Frontenac sont la terrasse de Lévis, la citadelle de Québec ou de l’Observatoire de la Capitale situé au 31ème étage de l’édifice Marie-Guyart

Château Frontenac - Québec
Le Château de Frontenac – Prise de vue depuis Lévis

Et vous, l’avez vous visité?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *