Canada – Le pays le plus prospère

Selon une étude réalisé par un organisme britannique, le Canada serait un des pays les plus prospère du monde. En effet, il semblerait que le pays se classe sixième derrière l’Australie, la Nouvelle-Zélande, et le trio de tête Norvège, Danemark et Suède.

Canada - un des pays les plus prospères
Canada – un des pays les plus prospères

Cette étude se base sur un indice appelé «la richesse et le bien-être». Les critères sont les suivants : l’économie, l’éducation, l’esprit d’entreprise et les débouchés, la gouvernance, la santé, la liberté individuelle, la sécurité et la protection et le capital social. Sont évalués 144 pays.

Canada – Premier en matière de libertés intividuelles

Le Canada se place premier en matière de liberté individuelle et obtient la note de 7,43/10 pour «la satisfaction de vivre en moyenne». Moins bon élève, il se classe 16ème pour l’esprit d’entreprise et les débouchées professionnelles.

Pour infos, les États-Unis se classent 12ème et la France 21ème.

Vous envisagez de vous expatrier? Le Canada semble être une bonne option. Pour y avoir habité quelques temps, je peux vous assurer que cette étude est tout à fait réaliste. Et au delà de ces statistiques, il fait bon vivre au Canada… Le canadien est accueillant, il est serviable et souriant. Le tutoiement ne doit pas y être pour rien.

Quel est votre avis?

Source : http://www.24hmontreal.canoe.ca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *