Bien préparer son voyage au Canada

Aujourd’hui je vous propose un petit article pour bien préparer son voyage au Canada.

Voyage au Canada : où partir?

Il faut tout d’abord choisir votre destination, avez vous une idée? Le Québec, l’Ontario, l’Alberta ou encore la Colombie-Britannique sont les destinations les plus choisies. Pourtant, d’autres provinces existent…

Quelle que soit la destination que vous choisirez, il vous faudra bien organiser ce voyage au Canada. Vous devrez trouver un vol, et un logement (ou au moins un point de chute si vous prévoyez un road trip!)

p1000963

La location d’un véhicule

La location de la voiture est aussi un point important et un détail à ne pas négliger. Il y a de petites choses à savoir, comme par exemple le fait que contrairement à la France, les véhicules diesel sont très peu répandus en Amérique du Nord, et qu’aussi, les voitures à boite automatique sont bien plus courantes que les voitures à boite manuelle.  Cependant, si vous faites le choix de partir dans une grande ville comme Montréal et que vous prévoyez de ne pas en sortir, la location n’est pas une obligation. En effet, les grandes villes sont plutôt bien desservies par les transports en commun (métro, bus, tram).

Ne pas oublier le visa !

Avant de prendre toutes vos réservations, je vous conseille tout de même de faire votre demande de visa. En effet, il vous faudra un visa touristique pour entrer au Canada. Pour trouver toutes ces informations, je vous recommande de visiter ce site : http://www.cic.gc.ca/

Une fois que toutes ces informations sont prises et que les réservations sont faites, il ne reste plus qu’à préparer les bagages! Mais comment s’habiller quand on part au Canada? Eh bien, tout dépend de la période à laquelle vous partez, et surtout de la région que vous comptez visiter.

En effet, le Canada est réputé pour ses grands froids, mais il faut savoir que les températures atteignent sans difficulté les 30° en été dans la région de Montréal. Donc ne prenez pas que des grosses doudounes vous pourriez vite le regretter !

N’hésitez pas à poser vos questions en commentaires je me ferais un plaisir de vous répondre. Et surtout, Bon voyage au Canada !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *